John Malkovitch a un problème (avec son identité personnelle)

L’article « John Malkovitch a un problème (avec son identité personnelle) » est maintenant disponible sur la nouvelle version du site : ICI

3 Responses to John Malkovitch a un problème (avec son identité personnelle)

  1. Félicitations ! Et bravo pour l’article: rien à redire.
    Amicalement,
    Laurence

  2. Lognoné dit :

    J’ai tout de suite pensé à; »ce que je suis »alors? traversé depuis l’enfance de flux de lait,d’odeurs….toutes les forces qui mepeuplent ne tissent pas une identité comme on m’incite à la brandir mais une existence singulière…etc…etc… »pages 15 et 16 de « Linsurrection qui vient » du comité invisible éditions « la Fabrique ».
    Merci .
    Emilienne.

  3. luestan dit :

    « Le visiteur qui franchit le passage dans Malkovitch ne partage avec lui que la fonction de percevoir car cette fonction n’est pas quelque chose de logiquement privée. »
    Et bien si justement.
    Car on ne perçoit pas seulement avec un appareil sensoriel, mais avec un passé (ma vision d’un objet est in-formée par les occasions passées où je l’ai vu). Le visiteur acquière le passé de Malkovitch et devient Malkovitch. C’est en fait un voyage dans le temps.

Laisser un commentaire